Une salle de bain tropicale est de plus en plus tendance, car elle allie à la fois un minimalisme, tout en intégrant les accessoires et options indispensables pour pouvoir assurer la pratique et décoration. Pour la réaliser, il existe une multitude d’astuces, que ce soit pour transformer sa salle de bain déjà existante ou de créer une nouvelle à l’allure tropicale.
Trouvez de l’inspiration dans l’originalité
Il suffit de jeter un coup d’œil dans les salles de bain tropicales pour pouvoir trouver de l’inspiration afin d’opter à une transformation spectaculaire. Pour cela, la première chose à faire est d’ajouter plus de lumière, d’où opter pour les vitrages, sans oublier de pouvoir optimiser les espaces. Ensuite, il est indispensable d’ajouter plusieurs couleurs dans les murs, mais aussi dans les sanitaires. Pour une parfaite harmonisation, ne jamais négliger les plante verte ce qui est à la fois zen et décoratives pour une salle de bain tropicale. Le plus important, c’est de sentir chez soi dans une ambiance tropicale hors du commun. De même pour les autres options pour apporter plus de chaleur et de convivialité. Avec un peu plus de moyens, on peut y ajouter d’autres accessoires comme un jacuzzi ou sauna, à condition d’avoir une salle de bain spacieuse.
Quelles plantes pour une salle de bain tropicale ?
La présence de plante est indispensable dans une salle de bain à l’allure tropicale. Plusieurs plantes sont conseillées pour la decoration, car elles s’adaptent parfaitement dans le climat européen, tout en se développant dans des lieux sombres comme une salle de bain. Pour une allure tropicale sans faille, une plante verte comme la Calathea Crocata, Peperomia caperata, Tillandsia cyanea, voire de l’ananas comosus sont fortement conseillé pour optimiser sa salle de bain. Le plus important est dans la côté pratique et utilité avec une salle de bain à la fois utile, zen et chaleureuse pour un bien-être optimal.