Quelle plante choisir pour ma salle de bain ?

Nombreuses sont les plantes que vous pouvez mettre dans votre salle de bain. Cependant, les plantes vertes ont besoin d’un minimum de lumières, et certaines ne conviennent pas à l’humidité de la salle de bain. Voici une sélection les meilleures plantes pour salle de bain.

Bonsaï, Maple Bonsaï, Háromerű D'Érable

Fougère de Boston

La fougère de Boston est originaire d’environnements subtropicaux et tropicaux, elle se nourrit donc de l’humidité. Placez ou suspendez près de la fenêtre car ils nécessitent autant de lumière indirecte que possible. Vaporiser avec un jet d’eau s’il semble se dessécher.

Orchidée

Étant donné que les orchidées sont originaires des forêts tropicales, la salle de bain semble être l’endroit idéal. Essayez de reproduire l’environnement naturel d’une orchidée, en lui donnant seulement 2-3 cuillères à soupe d’eau toutes les deux semaines, moins si votre salle de bain est assez humide, et autant de lumière naturelle et de circulation d’air que possible.

Pothos

Issu de la famille des aracées, cette plante tropicale au feuillage dense possède des propriétés dépolluantes. Il réduit notamment le taux de monoxyde de carbone, de benzène, de toluène et de formaldéhyde présent dans l’air intérieur.

Tillandsias

Également appelées Filles de l’air, ces plantes très aériennes se nourrissent de l’humidité ambiante. Il est toutefois important de les hydrater régulièrement en les vaporisant d’eau ou en les immergeant quelques minutes dans un bol si ces dernières sont complètement desséchées.

Pileapeperomioides

Tout en rondeurs et élégance, cette jolie plante verte au feuillage design égaye instantanément tout type de pièce. Dans un joli pot en céramique, placez-la dans un coin près d’une lumière naturelle.

Maranta

Tout droit venu des forêts tropicales d’Amérique centrale, le Maranta se plaît dans les environnements humides qui lui rappellent le climat de son milieu naturel. Cette plante en touffes basses fera sensation dans votre salle de bain grâce à ses feuilles colorées d’une grande beauté : du vert clair, foncé, des lignes argentées et des nervures rosées.

Ficus

Le ficus, également connu sous le nom de figuier, est un bonsaï à feuilles persistantes et adaptables qui peut tolérer l’humidité et la lumière dans les salles de bains. Il est fait pour les amoureux du bonsaï d’intérieur, même débutant. Toutefois, quelques précautions sont à prendre pour ce bonsaï: il est judicieux d’utiliser un humidimètre pour éviter de trop arroser et la température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de  10 degrés.

Les dernières publications "deco bain"

deco bain