Si vous voulez profiter des bienfaits de la balnéothérapie à domicile, il existe désormais de nombreux modèles de jacuzzi accessibles pour tout le monde. Mais une autre option s’offre aussi à vous : ajuster votre propre baignoire en utilisant des pompes pour jacuzzi. Vous n’aurez pas besoin de faire appel aux services d’un spécialiste, vous pouvez le faire tout seul. Il vous suffit de suivre quelques recommandations.
Fabriquer soi-même son bain à remous
Pour jouir d’un bon bain massant et relaxant, vous n’êtes pas obligé d’aller dans un centre spécialisé dans la balnéothérapie. Il vous suffit d’équiper votre baignoire de pompe jacuzzi. Le nombre de pompes que vous allez installer dépendra de la taille de votre baignoire. Mais normalement, une seule pompe devrait suffir. Elle coûte aux environs de 300 euros mais vous pouvez effectuer des comparaisons de prix avant d’effectuer votre achat. Qu’attendez-vous donc pour fabriquer vous-même votre spa d’intérieur ? Veillez toutefois à bien vérifier les installations et le réseau électrique avant d’utiliser votre baignoire.
Les pompes pour spa
Profiter des plaisirs de la balnéothérapie et bénéficier des joies de l’hydromassage chez vous ne sera plus un rêve si vous vous donnez la peine d’installer dans votre baignoire une pompe pour spa. Ce type de pompe est communément appelé un « booster ». Elle sert à alimenter les jets. Vous devrez faire attention en choisissant votre pompe de massage car plus il sera puissant, plus l’électricité consommée sera conséquente. Pour combiner aromathérapie et balnéothérapie dans votre spa fait-maison, vous pouvez également vous procurer un blower. C’est un autre type de pompe qui permet à la fois de répandre des parfums mais aussi d’émettre des bulles d’air sous pression à la surface de l’eau. Mais si vous recherchez le calme et la sérénité durant votre bain, le blower n’est pas très conseillé car c’est une pompe assez bruyante.